<< Les enseignes nationales boudent à nouveau Saint-Etienne! | UNE NOUVELLE STRUCTURATION POUR LE COMITE EN MARCHE SAINT-ETIENNE | Interview sur Sud Radio dans le cadre de son émission, le Grand Matin, pour évoquer la situation du commerce et des centres-villes en France >>

UNE NOUVELLE STRUCTURATION POUR LE COMITE EN MARCHE SAINT-ETIENNE

Nous avons le plaisir de vous informer de la nouvelle structuration du Comité En Marche Saint-Etienne suite au départ de Guillaume Arcese qui vient de quitter notre région pour des raisons professionnelles.

Nous avons choisi de vous proposer la complémentarité d’une co-animation équilibrée plutôt que d’un unique successeur pour animer le Comité de Saint-Etienne qui comptent à ce jour environ 600 adhérents.

Nous entendons incarner sur Saint-Etienne les valeurs fondatrices du mouvement, qui sont de chercher à construire ensemble le bien commun avec toutes les bonnes volontés, dans la logique du « faire », uni par le projet de société que l’on souhaite faire advenir, en regardant là où l’on veut aller plutôt que là d’où l’on vient, et avec la force d’une intelligence diverse et collective.

Vous pouvez retrouver le profil de vos nouveaux animateurs ci-dessous, leur engagement et les convictions qu’ils portent sur le terrain aux contacts des Stéphanois :

Rachid Oulmi Agé de 47 ans, marié et parent de 8 enfants, Rachid a toujours vécu dans le quartier cosmopolite de Tarentaize-Beaubrun-Couriot. Il a étudié les sciences économiques à l’Université Jean-Monnet où il a obtenu un DEA en économie de la production et des organisations. Il a commencé sa carrière en tant qu'enseignant et en parallèle a œuvré au sein d’une association d’éducation populaire au sein du quartier où il a grandi et où ses racines sont ancrées. Il a milité pour améliorer la qualité de vie des habitants à travers différents projets et a aussi une expérience syndicale significative. Aujourd’hui, Rachid est directeur adjoint et pédagogique dans un Centre de Formation pour Apprentis. https://twitter.com/RachidOulmi

Lionel Saugues, Fils d’un ancien Major de l’Armée de l’Air et d’une mère au foyer, 44 ans, marié et papa d’un garçon de 13 ans. Après avoir fait des études d’urbanisme, Lionel a obtenu un DESS spécialisé dans le conseil et l’ingénierie territoriale à l’Université Jean Monnet. Actuellement Conseiller municipal à la Ville de Saint-Etienne et Conseiller communautaire à Saint-Etienne Métropole. Très impliqué dans les questions du commerce et des centres-villes, il est Vice-Président de la Confédération des Commerçants de France en charge des relations avec les élus et les parlementaires. Il est également impliqué depuis plusieurs années au sein de l’association Centre-Ville en Mouvement en tant que membre du Bureau. https://twitter.com/LionelSaugues

Magalie Viallon, Fille d’une enseignante et d’un entrepreneur du secteur alimentaire, 46 ans, mariée, physicienne dans le domaine de la santé. Candidate de la majorité présidentielle dans la 1ère circonscription de la Loire. Son parcours professionnel l’a amené à travailler en Allemagne, aux Etats-Unis et en Suisse, dans le privé comme dans le public. Ses thématiques de recherche concernent le développement de méthodes d'imagerie non-invasives (Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) et Echographie) plus particulièrement pour les pathologies cardiovasculaires et au service de la prévention par le sport, l’activité physique et la nutrition. https://twitter.com/MagalieViallon

Cette co-animation entend s’appuyer sur une équipe large, représentative et ouverte dont nous continuerons de définir ensemble la forme organisationnelle. A très bientôt pour vous en présenter les talents !

Pour s’inscrire, proposer des projets-citoyens, suivre les évènements, proposer des thématiques de reflexion et de travail, nous contacter, c'est ici :

- Internet : https://en-marche.fr/comites/en-marche-saint-etienne

- Twitter : https://twitter.com/sainteenmarche

- Facebook : https://www.facebook.com/EnMarcheSaintEtienne/

L'équipe du Comité En Marche Saint-Etienne

Publié le 05 mai 2019 à 19:22:58 dans Mon engagement politique | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog